Pourquoi la sécurité sociale n’a pas pour but de satisfaire vos besoins en matière de santé

Réfléchissez y plus de deux minutes : le but de l’état est de minimiser ses dépenses. La sécu est un gouffre, correspondant à l’argent qui nous est reversée pour nos soins (que ce soit directement par les remboursements, ou pour payer les structures médicales qui nous servent). Elle n’est plus là pour s’adapter à nos besoins, mais pour que nos frais de santé s’adaptent à son budget.

Donc, quelle conséquences pour les réformes récentes et les lois santé ?
Éléments de réponse dans ce petit film que je relève également pour un point que j’apprécie : l’exemple tiré d’une série. Et oui, ça parle peut-être bien plus !
https://www.facebook.com/daniel.enid/videos/10153256405566819/

Et je me permettrai d’ajouter l’arrivée des montres connectées ou autres appareils mesurant votre fréquence cardiaque, votre glycémie ou autre. Les bases de données alimentant les compagnies d’assurance leur donneront exactement les infos dont elles ont besoin pour savoir ce qui est rentable ou non.
Une maladie rare avec une recherche complexe et couteuse ? Ah bah la prise en charge est plus chère, pas de bol pour vous…
Vous n’êtes pas d’accord avec le protocole qui vous garantie 90% de rétablissement, parce que vous connaissez le moyen d’arriver à 100% pour quelques efforts de plus ? Bah payez le vous même…

Personnellement, j’ai quelques soucis à récupérer ma carte vitale après un vol. Ça fait un an que j’avance tous mes frais médicaux (surtout du dentiste cette année). C’est pas qu’ils font trainé ça particulièrement, mais vous m’expliquez l’intérêt de renvoyer encore les même papiers toujours autant falsifiable pour avoir mes droits ? Je suis pas déjà fiché puisque j’ai toujours un numéro de sécu ? Manque tellement de transparence ce système…

J’en reviens toujours au même, mais à trop perdre de notre gouvernance, voilà où on arrive !
La page facebook propose un mouvement de contestation le 16 novembre. Encore. Vous en avez pas marre de râler dans le vent ? Moi je dis courage les gens, un jours vous mobiliserez suffisamment de monde.

1942444-inline

Laisser un commentaire

