Les Parasites – coup de coeur pour une chaîne de cinéma

Hello la compagnie

Bon, d’habitude, c’est pas mon fort, ce genre de cause… n’étant pas visé directement par ce genre de menace, je tend à ne jamais approcher ce genre de discussion, instinctivement…

Avant de lire la suite, afin d’éviter les spoilers, je vous conseille de (tenter) de regarder cette vidéo.

 

photo

C’est vraiment pas mon fort de parler de ça, mais c’est plus la mise en forme qui va m’intéresser. Je laisserai le débat autour de cette violence pour me concentrer sur un deuxième point.

 

Là c’est les copains Parasites, et je ne peux que saluer la prouesse technique que ça représente de faire tenir autant d’émotions dans 14 minutes. C’était à la limite du soutenable par moment, pour une partie de la population je pense que c’était même insoutenable (je serais curieux de connaitre les stats youtube de durées de visionnage…). Sacrée prise de conscience quand-même.

Très clairement inspiré de Poelvoorde et de son « C’est arrivé près de chez Vous », film assez chaud à voir aussi (meurtres en série, infanticides, j’en passe..), ça nous renvoie à mon deuxième point, notre goût macabre pour visionner ce genre de chose, et à ne pas réagir.

En plus de montrer, à mon avis, le type de raisonnement tenu par nos pouvoirs : répressif. Je te punis, parce que sinon, tu comprends, tu vas te faire encore plus mal…

Ils arrivent donc à faire passer des notions importantes avec peu de mot, de belles images, une forme qui attire l’attention.

Ils ont du talent, c’est tout.

 

 

Vous voulez une plateforme où les gens s’expriment, et produisent spontanément des débats ou des œuvres au pouvoir éducatif fantastiques ?

Commençons par y voir plus clair là où ils le font spontanément, et massivement (youtube, facebook, twitter, et tellement d’autres…). Y’a de ces débats dans les commentaires des vidéos, c’est de sacrée perles !

En plus, un tas de projets sont en train de voir le jour ces derniers temps, comme AgoraTV. Dans un avenir proche, les créateurs de contenu indépendant auront même à disposition une plateforme totalement libre pour diffuser leur contenu.
En attendant, n’hésitez pas à aider les Parasites en finançant leur chaîne sur leur Tipeee.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s